Vendredi 28 mai 2021 s’est tenu un nouveau Bureau de l’Association MER.
Cette fois, c’est au siège bas-carbone du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres que se sont tenus nos travaux.
Depuis novembre 2016, les quelques 500 salariés du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres sont installés au sein du parc Atlantech.
Certifié HQE (haute qualité environnementale) ce bâtiment exemplaire s’intègre parfaitement dans l’esprit du Parc Bas Carbone. 2600m² de panneaux photovoltaïques et ses 35 sondes géothermiques qui plongent à plus de 200m dans le sol lui garantissent le respect des règles BEPOS-EFFINERGIE (bâtiment à énergie positive).
Figure incontournable du parc Atlantech, le siège du Crédit démontre qu’une structure peut être respectueuse de l’environnement malgré sa taille imposante et son activité intense.
Parmi les sujets à l’ordre du jour, figuraient les projets des entreprises sur le recyclage des eaux de pluie et de la station d’épuration de Port-Neuf, la valorisation de l’hydrogène fatal portuaire et la mobilité des salariés.
La CDA de La Rochelle, par le truchement de ses soutiers de l’économie circulaire sont venus présenter deux dispositifs d’aides pour accompagner les entreprises dans leur transition écologique.
Enfin, nous avons eu la joie de nous voir présentés le tout nouveau site internet de l’Association MER www.association-mer.fr.
Un grand merci à Caroline et Valérie de l’agence de communication Instant Urbain pour le travail remarquable !
Allez voir ce qu’elles font par ici : https://www.instant-urbain.com/.